Problème version PHP après mise à jour

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème version PHP après mise à jour

Merci,

J'ai cliqué sur le lien qu donné et essayé de trouver le paramètre du fichier configuration.php pour dans un premier temps désactiver les warning mais ce paramètre n'existe pas dans mon fichier (récupéré à la racine du site, voir fichier joint).
    D'un autre autre côté comment désactiver les extensions, n'étant pas doué à ce jeu là j'aimerai essaye de les désactiver toutes et les réactiver une à une histoire de voir celles qui merdent.

D'un autre côté j'envisage de tout recommencer, réinstaller un site tout neuf, mais pourrai-je récupérer toutes mes données (la base de données est intacte), j'ai une sauvegarde akeeba faite avant mais c'est une version 2.5.28 (29 ?), la dernière de joomla 2.5
    Dans cette condition tous mes menus, article etc vont t'ils etre récupérés ? A savoir que des extensions comme Kunena forum que j'aimerai récupérer. Quelqu'un peut il me "driver", ou m'expliquer comment faire ?

configuration.txt (renommé en .txt pour pouvoir le joindre au post)

Merci encore
    Dernière édition par Therion à 08/02/2015, 09h46

Commentaire

Bonjour,

Remonter la sauvegarde Akeeba et en admin, désactiver les extensions diverses (plugins, templates, etc,) pouvant poser problème, puis réaliser la migration.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Problème version PHP après mise à jour

Bonsoir à tous,
        jai un problème, après "./configure" et "make menuselect" , la commande "make" me genere lerreur suivante,:Code:

Commentaire

Envoyé par ruben Voir le message
          Bonsoir à tous,
          jai un problème, après "./configure" et "make menuselect" , la commande "make" me genere lerreur suivante,:Code:
          la trilogie ./configure, make, make install n'ayant strictement rien à voir avec Joomla!, prière de regarder du côté des sites concernant le langage C, C++ ou la doc du package à compiler.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

Remonter la sauvegarde Akeeba et en admin, désactiver les extensions diverses (plugins, templates, etc,) pouvant poser problème, puis réaliser la migration.
            Merci jisse03,

J'ai déja essayé de remonter ma sauvegarde avec Kikstart (voir page deux du post) mais rien à faire. Y a t'il une méthode particulière ? Dois-je tout supprimer et remonter le site avec la sauvegarde ? Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ?

Sinon comment voir les extensions qui utilisent Motools pour les désactiver ?

bonne journée
            Dernière édition par Therion à 09/02/2015, 10h16

Commentaire

bonjour,

J'ai quelques nouvelles informations.
              J'ai essayée une nouvelle restauration avec kikstart ce matin en copiant les fichier f'-FR.kikstart.ini et kikstart.php à la racine du site. J'ai ensuite tapé http://www.monsite/fr/kiktart.php et il m'a affiché la page d'accueil avec le template choisit. Mais au centre la page j'avais le message d'erreur de l'image jointe Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Kikstart Error.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 28,4 Ko 
ID : 1804067

Mais dès que je clique quelque soit le lien j'ai message message d'erreur suivante Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /var/www/vhosts/xxx.fr/httpdocs/libraries/cms/html/behavior.php on line 367.

Parfois il s'affiche Bookmark périmé

Il est à noté qu'avant j'avais à partir de phpMyAdmin sélectionné un template de base, le "beez5" pour test. Cela peut t'il etre un problème template ? j'en ai l'impression, mais pourquoi je n'accède pas à la page d'administration du site ? Comme venir à bout de ce problème avec les nouvelles données fournies, dans le pire des cas restauré mon site donc la sauvegarde est au format .jpa

Bonne journée

Commentaire

La méthode JHTML::getJSObject est une méthode Joomla! 3.3, son absence indique une mise à jour incomplète (la méthode n'existe pas sous Joomla! 2.5).

Donc il y a des morceaux de ton site en 2.5 et d'autres en 3.3.

Commentaire

La méthode JHTML::getJSObject est une méthode Joomla! 3.3, son absence indique une mise à jour incomplète (la méthode n'existe pas sous Joomla! 2.5).

Donc il y a des morceaux de ton site en 2.5 et d'autres en 3.3.
                  Aïe ! ça voudrait dire que la mise à jour s'est mal déroulée ? je suis en plus passé par le gestionnaire des extensions pour faire cette mise à jour. Comment puis-je donc venir à bout de ce problème ?

Merci encore pour ta réponse

Commentaire

Re-bonjour,

Je viens de découvrir une problème bizarre

quand je tape http://www.<monsite.fr>/beurk.php j'ai le même phénomène que plus haut, avec une page qui affiche le template, les menus avec les liens des menus qui sont morts et ne mènent nul part, et l'erreur 404 de l'image précédent. Que je remplace "beurk.php" par "toto.php" ou quoi que ce soit j'ai le même résultat. Avec vous déja rencontré ce genre de problème ? Je ne comprend plus rien

Bonne journée

Commentaire

Bonjour,

J'ai réussi à lancer Kickstart qui a bien trouvé ma sauvegarde qui était dans le répertoire dans lequel akeeba l'avait mis. Je pense que je vais opter pour un retour en arrière avant re-mise à jour vers 3.3. Mes questions sont lui suivantes :

- Avant de tenter un retour en arrière que me conseillez vous comme mise en garde ?
                      - Ne risque t'il pas d'y avoir un problème avec la base de donnée qui est peut être déja au format joomla 3 ?
                      - Dois je repasser avant le retour en arrière la version PHP en 5.3.3. comme ça l'était avant ou puis-je la laisser à la 5.4 ?

Tout vos conseils sont les bienvenues, je ne veux pas flinguer définitivement le site, si j'ai encore un moyen de récupérer...

Bonne journée et merci encore
                      Dernière édition par Therion à 09/02/2015, 16h50

Commentaire

Une sauvegarde complète Akeeba contient à la fois les fichiers et la base de données. A la restauration, les 2 sont bien utilisés et restaurés en l'état initial.
                        Par sécurité, fair eun peu de ménage dans les fichiers avant restauration vu l'état actuel quelque peu improbable de l'ensemble.

Commentaire

Une sauvegarde complète Akeeba contient à la fois les fichiers et la base de données. A la restauration, les 2 sont bien utilisés et restaurés en l'état initial.
                          Par sécurité, fair eun peu de ménage dans les fichiers avant restauration vu l'état actuel quelque peu improbable de l'ensemble.
                          Mer jisse03 . N’ayant plus acces à l’interface d’administration mais à phpMyAdmin, quels fichiers/dossiers puis-Je supprimer avant la restauration ?

Bonne soirée

Commentaire

Bonsoir,
                            pour restaurer une sauvegarde Akeeba tu n'as pas besoin d'avoir accès a l'administration de Joomla. Bien au contraire, puisque tu ne dois plus rien avoir dans ton FTP sauf la sauvegarde, le fichier kickstart.php et le fichier de langue ... Faudra aussi avoir fait le menage au niveau base de donnée.
                            Si tu n'as pas testé cette sauvegarde je te conseille vivement de le faire sur un autre serveur ... ou en local
                            Parce que là ... c'est le big bordel ... non ?
                            Dernière édition par manu93fr à 09/02/2015, 22h02
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

?e pas confondre phpMyAdmin qui se charge de la base de données et l'accès FTP pour les fichiers.

Avant de tout nettoyer, vérifies que ta sauvegarde soit correcte, par exemple en l'installant sur un serveur local.

Commentaire

Bonjour Jisse03

J'ai testé la sauvegarde en local, tout est ok, tout fonctionne correctement.
                                Que dois-je donc nettoyer comme fichiers ou autres ?

Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X